La Corée en Automne, une destination idéale pour les amoureux de la nature

En automne, les montagnes de Corée s’animent grâce à leurs couleurs très diversifiées et les randonneurs. Celles-ci changent progressivement leurs couleurs, des régions du Nord jusqu’au long de la péninsule. Les feuilles commencent prendre un autre teint à partir de mi-Octobre à Séoul, Gyeonggi-do, et Gangwon-do dans le Nord et Jeolla-do;  à partir de mi-novembre dans Chungcheong-do et Gyeongsang-do dans le Sud.

Les montagnes les plus célèbres pour les feuilles d’automne dans le sud sont celles de Juwangsan, de Naejangsan et Jirisan.

Juwangsan, en particulier, posséde des pentes largement adaptées et paisibles pour les randonnées  en offrant une excellente échelle de couleur des  chutes des feuilles qui peuvent être vues du pied de la montagne.

Près du Parc National de Juwangsan se trouve la mare de Jusanji, un réservoir artificiel qui est un autre lieu de prédilection pendant cette saison.

A seulement 40 km à l’est est de l’océan il y a la Route Bleue de Yeongdeok qui serpente paisiblement le long d’une belle partie de la côte qui s’étend du port de Gangguhang jusqu ‘à la plage de Goraebul, en passant par de magnifiques falaises côtières, des villages portuaires et des plages.

Si vous voulez faire de la randonnée parmi les couleurs de l’automne ou marcher le long d’une côte, alors les montagnes de Juwangsan et la route de Yeongdeok  sont des destinations idéales.

Laisser un commentaire

Your comment

Google+