Pourquoi visiter Boseong en Corée du Sud?

Boseong ( Boseong-gun ) est un comté de la province de Jeolla du Sud, la plus au sud du pays. Célèbre pour ses feuilles de thé vert, c’est aussi le berceau du militant indépendantiste Philip Jaisohn.

Durant l’ère Samhan , Boseong appartenait à la confédération Mahan et est devenu plus tard le comté de Bokhol sous le règne de la dynastie Baekje.

De vastes zones sont constituées de montagnes telles que Mangil-Bong, Jonje et Joowol. La rivière portant le même nom passe par le centre du comté.

Cependant la raison qui la pousse la plus a attirer beaucoup de visiteurs, c’est son thé, un produit typique et bien connu pour sa grande qualité.

On y trouve beaucoup de plantations de thé vert, qui, loin d’être purement utilitaire , sont artistiquement profilée sur et autour des collines locales .

Boseong est devenu récemment l’une des plus importantes destinations touristiques en Corée ( en avril et en mai surtout). L’aire est la plantation la plus étendue en Corée et vous pourrez facilement découvrir des plantations du thé spacieuses, avec des tapis vert à perte de vue. Il suffit d’une journée pour faire un tour d’excellente plantation et bain au thé vert.

Par ailleurs le thé vert de Boseong a passé en Russie une importante inspection de qualité, et a de ce fait été officiellement reconnue comme une boisson appropriée pour le régime spécial d’un astronaute.

Laisser un commentaire

Your comment

Google+