Corée passion » Blog Archive » Quoi de neuf en Corée du Nord ?

Quoi de neuf en Corée du Nord ?

Depuis la mort de Kim John Il, son fils Kim John Un a pris le relais. Bien qu’il est proclamé au début de son dictatorial quelque phrases encourageantes, la situation interne ne semble vraiment pas évoluer dans le bon sens. En terme de démocratie et de liberté d’expression, la Corée du nord est encore très loin de nos attentes, malgré le tournant de l’an dernier, sur lequel l’espoir d’une amélioration était porté.

Selon un journal chinois, l’ex petit amie du nouveau dictateur aurait été abattue sous les yeux de sa famille, trois jours après avoir été arrêté pour avoir enfreint des lois pornographiques.
Hyon qui avait rencontré Kim John Un il y a environ dix ans, était une artiste célèbre. Des membres du groupe dans lequel elle chantait aurait été accusé d’avoir filmé une relation sexuelle entre elle et le fils du dictateur, à l’époque. La femme et les responsables de la vidéo ont été exécutés et les membres du groupe d’orchestre Unhasu et toute la famille de la victime ont été écroués.

La famille a été envoyée dans les camps de travaux forcés. Si vous voulez avoir un aperçu de ce que ces innocents vont subir, lisez cet article.
La relation entre Hyon et Kim john Il, bien qu’ils étaient marié avec d’autres personnes, avait dû se terminer sur demande du père.

Le nouveau dictateur aurait donc fait tuer son ex petite amie par rapport à tout un tas d’affaire et de rumeurs qui auraient remis en cause son autorité.
Comme quoi pour obtenir ou conserver le pouvoir, on est prêt à se débarrasser de ce qui le plus de valeur au monde : la vie humaine.

La situation va-t-elle évoluer et permettre à tous les prisonniers des camps de sortir de leur enfer? Va-t-on intervenir ?

En attendant je recommande aux français de ne plus faire du tourisme dans ce pays. J’ai supprimé dans mon blog tous les articles sur la Corée du Nord concernant le tourisme.

Laisser un commentaire

Your comment

Google+