Que pense les sud-coréens de la Corée du Nord?

C’est une question à laquelle il est difficile de répondre car de ce point de vue les avis sont partagés.

-Certains souhaitent une réunification des deux Corées. Ces gens ne veulent rien d’autre que la paix. Car la scission coréenne a séparé des milliers de familles. Beaucoup de sud-coréens ont de la famille au Nord. Ils souffrent terriblement de cette séparation. C’est comme ça que cette orientation politique s’est forgé(la réunification c’est la fin d’un long calvaire).

-D’autres sont un peu moins ouverts d’esprit. Ils se comportent comme leur frère ennemie. Pour eux la Corée du Nord est un ennemie à éradiquer.

Le reportage d’hier a filmé à un moment donné un début d’altercation entre deux sud-coréens. L’un disait qu’il souhaitait la réunification puis l’autre l’a traité de «traitre communiste».

Il ne faut pas raisonner comme ça. Pensez-vous que parmi tout ceux qui sont pour la réunifications(les sud-coréens) qu’il y en ait qui soit « communiste nord coréen »?

Dans la Corée du Sud, pays ouvert et en plein boom économique et démocratique, combien y a-t-il sud-coréens assez fous qui aimeraient que Kim John Il devienne le dictateur de toute la Corée?!!

Il faut s’ouvrir d’esprit et comprendre pourquoi beaucoup de gens sont pour la réunification. Pratiquement aucun sud-coréen sain d’esprit ne voudrait une réunification avec un régime nord-coréen surtout quand on en voit ses consequences desastreuses.

Le véritable ennemie est le pouvoir nord-coréen et non ses pauvres citoyens qui sont complètement formatés, dont beaucoup cherchent à fuir ce triste pays.

Laisser un commentaire

Your comment

Google+